Peux-tu te présenter ?
Je suis Camille de Soos, créatrice de bijoux et maman de quatre enfants. Je vis à Genève depuis quelques années. J’aime dessiner, tout le temps, presque comme un réflexe, avec cette quête incessante du beau et de l’harmonie.
Pourquoi avoir créé une marque de bijoux?
Depuis toujours, je ressens ce besoin profond de créer, de donner du sens aux objets que l’on porte près de soi. Un bijou, pour moi, raconte une histoire, capte une émotion et traverse le temps. A la tête d’une famille nombreuse et ayant l’âme d’entreprendre , j’ai voulu partager ma vision d’une joaillerie décomplexée et audacieuse, avec un style affirmé qui réinvente les codes du bijou classique.
Comment définis-tu ton style et cette nouvelle collection ?
Formée à l’architecture, j’ai toujours été fascinée par l’équilibre entre courbes et lignes, ombres et lumières. Mon style allie géométrie élégante et sophistication intemporelle, inspiré par le style Art-Déco et le voyage. Mes créations se caractérisent par des bijoux sculpturaux et puissants aux motifs graphiques. Cette nouvelle collection se veut plus intime, plus personnelle, axée sur la personnalisation et le mix&match. Chaque pièce s’associe d’une manière nouvelle et inattendue, pour des bijoux qui ressemblent à celles qui les portent.
Comment intègres-tu l’écoresponsabilité dans ton processus créatif?
Je m’engage dans une démarche écoresponsable en choisissant des matériaux éthiques et durables, tels que l’or recyclé et des pierres précieuses et semi-précieuses traçables. Cela reflète mon engagement envers une joaillerie durable et respectueuse de l’environnement.
Ton mantra ?
Faire de chaque jour une nouvelle aventure.